Moncarnet voyage
Publié le - 1248 hits -

Un voyage inoubliable à la superbe Ile de la Réunion

Département français d’Outre-Mer niché au cœur de l’Océan Indien, la Réunion est une petite île exotique qui promet un total dépaysement et des aventures remarquables à tous ses visiteurs. Un beau mélange de cultures africaines, européennes et asiatiques façonne la vie quotidienne et maintes sont les activités à essayer mais surtout les endroits à visiter.

Que faire à la Réunion ?

La réponse à cette question c’est certainement « beaucoup de choses ». Car chaque visiteur n’y a que l’embarras du choix d’activités. Mais la meilleure chose à faire lorsqu’on est de passage sur l’ile c’est de se lever tôt au moins une fois et partir de son bel hotel reunion pour pouvoir admirer les plus hauts sommets sans le moindre nuage. Ces majestueuses montagnes offrent un spectacle à couper le souffle à chaque lever de soleil. Il est possible, ensuite de se laisser tenter par une petite randonnée en compagnie d’un guide. Visiter le volcan est incontournable. Et encore une fois, le mieux c’est d’y aller au petit matin pour éviter les nuages et en chemin, on peut découvrir la fameuse Plaine des Sables et admirer la Rivière Langevin ainsi qu’une forêt peuplée de quelques vaches.

Les sites à ne pas manquer

Chaque recoin de cette belle île mérite vraiment le détour mais pour n’en citer que les meilleurs, il y a les temples Tamouls. Les Tamouls sont les Réunionnais originaires d’Inde dont les temples se démarquent par leurs couleurs vives. Avec un peu de chance, on peut même y contempler les fameux marcheurs sur le feu. Un des must-see de la Réunion aussi est le Cirque de Cilaos avec le Piton des Neiges comme point culminant à 3 071m d’altitude. Non loin de là se situe Les Makes, un beau village où l’on peut trouver un observatoire astronomique ouvert au grand public. A quelques kilomètres de là est localisé La Fenêtre des Makes où l’on peut avoir une magnifique vue sur le cirque. Puis, il y a les marchés de Saint Paul et de Saint Pierre où la cuisine locale est mise en avant, on peut également y acquérir des jolis souvenirs à ramener à la maison.

Soumettez votre avis en ce qui concerne notre ticket si vous avez envie d'exprimer votre marque.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 31 Août 2020Retour voyageurs sur Montréal86 hits
  2. 21 Déc. 2019Les meilleurs endroits en France pour faire du bateau360 hits